Présentations

Présentations

Message par Admin le Dim 15 Oct - 18:42

Bonjour à tous et bienvenus dans le cours "Musique et bibliothèque"

Pour cette prise en main du forum, je vous demande de vous présenter un peu, en m'indiquant notamment vos nom et prénom, vos études antérieures, si vous avez déjà pratiqué de la musique, et de me donner au moins un groupe de musique que vous adorez et un que vous détestez (ou à défaut un genre musical).

Good luck, and have fun!

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://bibetmusique.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentations

Message par Solenne le Ven 9 Nov - 9:42

Bonjour,

Solenne Salembier, précédemment étudiante en DUT Métier du livre à l'IUT de Saint-Cloud. J'ai, très récemment, commencé l'apprentissage de la guitare.
J'adore Pink Floyd et je déteste les "nouvelles" chansons françaises.

Solenne

Message par deborahtkatch le Ven 9 Nov - 9:46

Bonjour,

Je suis diplômée d'un DUT Information Communication options métiers du livre et du patrimoine à Aix en Provence. J'ai eu un cours d'histoire de la musique en deuxième année .
J'ai me la musique pop américaine et la kpop.

deborahtkatch

Message par mathilde maire le Ven 9 Nov - 9:47

Je me présente, je m'appelle (Henri) Mathilde MAIRE
J'ai fait : une licence LLCE anglais ; 1 an de master anglais recherche et 1 master en communication.
Niveau musique, j'ai fait de la FLUTE à BEC au collège (même qu'elle était rose fluo et transparente et c'était le truc le plus glamour de la terre.) et j'ai TOUT OUBLIE.

Groupes de musique que j'adore : Sergio Mendes & Brasil 66, Astrud Gilberto...(bossa nova, easy listening, et en général la musique des 60s & 70s)
Groupes de musique que je déteste : la musique pop d'aujourd'hui style Taylor Swift & co.

GROUPE :
Alix V., Elisa C., Mathilde M. // Dossier bibliothécaire

Dernière édition par mathilde maire le Ven 9 Nov - 12:21, édité 1 fois

mathilde maire

Message par Elisa C. le Ven 9 Nov - 9:49

Bonjour,

Je m'appelle Elisa Capelle. Avant d'arriver ici, j'ai fait des études de mathématiques et d'informatique à Jussieu. Je pratique le djembé depuis 10 ans et la guitare depuis 7 ans. J'adore Sexy Sushi et je déteste Sexion d'Assaut.

Pour le dossier : bibliothèque avec Alix et Mathilde.

Dernière édition par Elisa C. le Ven 9 Nov - 12:21, édité 1 fois

Elisa C.

Message par Alix Vinçont le Ven 9 Nov - 9:49

Je suis Alix Vinçont, avant d'atterrir ici en licence pro bibliothèque ici j'ai fait un DUT Métiers du livre... aussi à St Cloud.
J'ai fait du violon pendant 7 ans... mais ça fait 6 ans que j'ai arrêté.
J'aime pas mal de groupes ou chanteurs sans avoir réellement de préférés, dernièrement j'écoute Ghost et Lacraps.
Je déteste Patrick Sébastien (peut-être aussi d'autres trucs mais mon inconscient a préféré oublier leur existence).

Travail de groupe : Dossier bibliothécaire avec Elisa Capelle et Mathilde Maire.

Dernière édition par Alix Vinçont le Ven 9 Nov - 12:21, édité 1 fois

Alix Vinçont

Message par franbib-saintcloud le Ven 9 Nov - 9:50

Bonjour,
Je m'appelle François Kawaciw. J'ai fait des études en droit puis en lettres modernes.
J'ai étudié le piano classique de 6 à 17 ans.
J'aime beaucoup la musique de Tori Amos par exemple.
En revanche, je n'aime pas trop certains chanteurs français actuels (Louane, J. Doré...).

Dossier Documentaliste avec Camille, Maëlle et Séléna.

Dernière édition par franbib-saintcloud le Mar 13 Nov - 18:59, édité 1 fois

franbib-saintcloud

Message par VenierMaelle le Ven 9 Nov - 9:51

Venier Maëlle

J'ai fais le DUT métiers du livre à Saint Cloud l'année dernière et l'année d'avant.
J'ai fais un an de guitare mais c'est le seul instrument que j'ai pratiqué.
J'aime beaucoup la musique celtic et le groupe Celtic Woman.
J'aime aussi Imagine Dragon. Je n'aime pas du tout Vianney.
groupe documentaliste

Dernière édition par VenierMaelle le Ven 9 Nov - 12:22, édité 1 fois

VenierMaelle

Message par CCorbel le Ven 9 Nov - 9:52

Bonjour,

Corbel Camille - Dossier Documentaliste
J'ai fais un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine à Dijon et une année de stage à l'étranger à la bibliothèque de l'Alliance Française de Dublin.
Je joue de la flûte traversière depuis 7ans avec cours de solfège, culture musicale... en école de musique et 1an en conservatoire, du chant au lycée et en chorale ainsi que pour mes différents examens et bac de musique.

Le rap est un genre musical où j'ai du mal mais je fais des efforts. Rap français populaire (radio etc... n'est pas du tout ce que j'aime,le rap moins connu oui car texte qui me parle, exemple = lucio bukowski)
Pas de groupe adorez mais j'aime beaucoup écouter du rock et des chansons des années 80-90.
Mon coup de coeur du moment est le groupe VSO X Maxenss qui ont des textes qui me parle.

Dernière édition par CCorbel le Ven 9 Nov - 12:22, édité 2 fois

CCorbel

Message par Chaima Jaafari le Ven 9 Nov - 9:57

Bonjour,

Je m'appelle Chaïma Jaafari, j'ai effectué le DUT Métiers du Livre à Saint-Cloud. Je n'ai jamais pratiqué d'instruments. J'adore Grand Blanc, Fauve et voue un culte à Feu Chatterton. Je déteste, (que dis-je je hais, j'abhorre) le reggae.

Chaima Jaafari

Message par BICHOs le Ven 9 Nov - 10:00

Bonjour,

Je m'appelle Séléna BICHO et je suis issue du DUT Info-Com option Métiers du Livre et du Patrimoine de Paris Descartes. Je n'ai jamais eu de cours de musique (à part au collège). Je déteste le rap français et j'adore l'artiste Lindsay Stirling. (Groupe Documentaliste)

BICHOs

Paul Bourhis

Message par paul.bourhis le Ven 9 Nov - 12:33

Bonjour,
Je me présente Paul Bourhis, je suis en L3 professionelle "Métier du livre et des bibliothèques" à Paris X.
J'aime la plupart des musiques, en particulier la musique classique, baroque et le jazz. La seule musique que je n'aime absolument pas est la techno.

paul.bourhis

Message par Clémence le Dim 11 Nov - 9:47

Bonjour,
Je m'appelle Clémence. J'ai fait des études de lettres. Je suis violoniste de formation classique, j'ai joué en ensemble, orchestre, et plus récemment dans un groupe de rock. Mon artiste préféré ces dernières années est Nick Cave.
J'ai beaucoup de mal à écouter du hip-hop et du rap, mais je pense que mon oreille n'est pas suffisamment aiguisée. Si je me mettais à en écouter beaucoup je pourrais finir par apprécier. Ce n'est cependant pas un genre qui m'attire a priori.

Clémence

Message par blastophaga le Dim 11 Nov - 14:28

Bonjour,

Je suis Pauline alias Blastophaga. Avant de suivre cette formation, j'ai fait des études en sciences sociales.
Je ne suis pas musicienne. Il m'arrive cependant de faire de la musique assistée par ordinateur, inspirée de la musique bruitiste ou concrète. Mon oreille est curieuse et trouve de nombreuses sources de satisfaction dans des genres musicaux très divers (free-jazz, noise, disco, rap, gamlam, électro, musique classique, etc.). Toutefois à bien regarder, je n'écoute ni country, ni death-metal.

Et comme "tout finit par des chansons", je vous propose d'écouter What if de Teho Teardo et Blixa Barlgeld.

blastophaga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé